Réflexion globale, stratégie graphique et mise en place des outils digitaux du groupe ProfilSourcing.
EFRH, EFFAC, PROFIL ACCUEIL
Le groupe Profilsourcing, leader dans le recrutement et la formation professionnelle en île de France, a souhaité moderniser et uniformiser son image, à travers tous ses outils de communication : Print et digitaux.
Nous avons fait le choix d’une iconographie plus jeune, plus en phase avec la cible : les étudiants. Dans le seul but qu’ils s’identifient et se projettent dans leurs études à court et à moyen terme.
Réalisation de 4 sites internet
Afin de garder une unité sur tous les sites du groupe, nous avons choisi de garder une structure commune de site web, avec un Back office WordPress, tout en travaillant spécifiquement chaque rubrique de chaque site, pour proposer une expérience unique sur chaque site.
Les sites réalisés se veulent clairs, épurés, avec une mise en avant des rubriques par de grandes images, afin d’apporter ce côté convivial et humain, permettant aux étudiants une projection plus simple dans un univers parfois intimidant.
Une identité visuelle commune
Notre mission a commencé par la refonte globale de l’identité visuelle du groupe. Nous avons opté pour une direction commune sur les 4 logos, avec l’utilisation et la conception d’un pont/bridge symbolisant le passage et l’accompagnement dans la vie active.
Une iconographie jeune et rafraichissante
Notre agence a opté pour une iconographie moderne, jeune et pétillante. Les photos utilisées mettent en avant les jeunes étudiants dans leur environnement, sans stéréotypes, afin d’être en parfaite adéquation avec la philosophie de l’école.